Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Albuginée (recouvrement)

2 participants

Aller en bas

Albuginée (recouvrement) Empty Albuginée (recouvrement)

Message  vico.grz Mar 12 Avr - 15:02

Salutttt,
J'ai fais des recherches mais j'arrive toujours pas à comprendre ce que recouvre exactement l'albuginée. J'ai vu sur un autre post qu'elle ne recouvrait pas l'épididyme mais uniquement le testicule. Dabro nous a dit : "L'albuginée recouvre les différents éléments : testicule + épididyme... Avec sa membrane médiale, elle colle à la fois le testicule et l'épididyme et ce n'est pas le cas pour la membrane externe qui en dedans ne colle pas à ses deux parties, il y'a donc une séparation".
Je n'arrive pas à visualiser ce qu'il se passe enfait.. :/ Sur les schémas que j'ai pu trouver, jms l'albuginée recouvre l'épididyme... Je suis donc un peu perdu :/ Qu'entends t'il par cette phrase ?
Merci beaucoupppp Smile)

vico.grz

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2021
Emploi/loisirs : help c la d

Revenir en haut Aller en bas

Albuginée (recouvrement) Empty Re: Albuginée (recouvrement)

Message  Scooby-Flex Mar 12 Avr - 17:10

Yo,

La tournure de phrase est un peu étrange je te l'accorde, pour moi : l'albuginée recouvre totalement le testicule mais pas l'épididyme, mais ya pas de notion de partie médiale ou latérale comme dans ta phrase, ça c'est plus pour la vaginale. Il s'est peut être trompé à l'oral... est ce que il à fait un schéma pour expliquer tout ça?

Bon courage, Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

vico.grz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Albuginée (recouvrement) Empty Re: Albuginée (recouvrement)

Message  vico.grz Mar 12 Avr - 18:04

Re,
On est d'accord !! J'ai réécouté l'audio et c'est vraiment mot-à-mot ce qu'il dit
J'ai ce schéma la :
Albuginée (recouvrement) Captur12
Mais dcp si l'albuginée recouvre entièrement le testicule, elle recouvre aussi la partie genre dans le sinus épididymo testiculaire ? Ou elle s'arrête juste avant et donc il n'y aurait 0 contact avec l'épididyme ?
Merci bcpppp

vico.grz

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2021
Emploi/loisirs : help c la d

Revenir en haut Aller en bas

Albuginée (recouvrement) Empty Re: Albuginée (recouvrement)

Message  Scooby-Flex Mer 13 Avr - 11:36

Re,

Après le mot à mot n'est pas souvent la meilleure alternative, les cours sont donnés un peu comme une "histoire" et pas comme la lecture d'une sainte bible avec uniquement des vérités, des fois on se trompe parce que on pense à ce que on va raconter après, ou alors on à la langue qui fourche ou on s'en rend pas compte, des fois il faut savoir prendre du recul pour se dire que c'est faux.

Pour moi ça entoure même autour du sinus entre le testicule et l'épididyme, le seul endroit du testicule sans albuginée c'est au niveau des globus major et minor puisque c'est les zones d'insertion de l'épididyme sur le testicule, du coup je crois me souvenir que des fois la proposition "l'albuginée recouvre totalement le testicule" était fausse parce que ya ces zones d'insertion sans albuginée

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Albuginée (recouvrement) Empty Re: Albuginée (recouvrement)

Message  vico.grz Mer 13 Avr - 12:19

Oui je me doute mdrrr
Merci bcp pour ces réponses rapides !!

vico.grz

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2021
Emploi/loisirs : help c la d

Revenir en haut Aller en bas

Albuginée (recouvrement) Empty Re: Albuginée (recouvrement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum