Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exo 6 Tuto 3

2 participants

Aller en bas

Exo 6 Tuto 3 Empty Exo 6 Tuto 3

Message  Fannyyyp Jeu 5 Mai - 14:37

Salut

J'ai un peu de mal avec l'exo 6 du tuto 3 :
Exercice n°6 : Un jour des archéologues retrouvent lors de fouilles un jouet qui n’est pas des plus innocents, ils se demandent alors de quand date cette exquise idée pour prendre exemple sur leurs ingénieux créateurs (qui connaissent le vrai plaisir). Ils décident alors de le comparer à leur nouveau jouet dont l’activité est deux tiers plus petite que celle du jouet ancien.
Trouver de quand date le joujou ancien, donnez le résultat en jours.
Données : la période de désintégration du carbone 14 est de 2 091 450 jours.

Je ne comprends pas pourquoi dans la correction on dit que : l'activité ( nouveau jouet ) = 2/3 * A( ancien jouet)
Car pour moi comme c'est 2/3 plus petite on devrait plutôt faire : A( nouveau jouet) = 1/3* A( ancien jouet)
Est ce que c'est possible de m'éclairer svp ?

Merci beaucoup d'avance Smile

Fannyyyp

Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Exo 6 Tuto 3 Empty Re: Exo 6 Tuto 3

Message  Sherlock_A Jeu 5 Mai - 16:57

Saluuut !

L'énoncé de cet exercice a été légèrement modifié pour mieux correspondre à la correction (tu devrais trouver cette version sur les documents d'iCampus normalement) :
Un jour des archéologues retrouvent lors de fouilles un jouet qui n’est pas des plus innocents, ils se demandent alors de quand date cette exquise idée pour prendre exemple sur leurs ingénieux créateurs (qui connaissent le vrai plaisir). Ils décident alors de le comparer à leur nouveau jouet dont l’activité vaut deux tiers de celle du jouet ancien.

Avec cet énoncé, le raisonnement te paraîtra sûrement plus clair. Si l'ancien énoncé avait été conservé, oui, ton raisonnement aurait été juste.

C'est plus clair ?

Bisous et bon courage ! cheers
Sherlock_A
Sherlock_A

Messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2020

Fannyyyp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum