Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

fiche anciennes colles

2 participants

Aller en bas

fiche anciennes colles Empty fiche anciennes colles

Message  Anis Jeu 12 Mai - 21:51

Salut !
en refaisant la fiche avec le regroupement de colles, je me suis rendu compte que ce QCM apparaissait plusieurs fois mais que la correction n'était pas la même concernant la proposition A:

21) A propos des potentiels locaux ou électrotoniques. Parmi les propositions suivantes, quelle(s) est(sont) celle(s) qui est(sont) exacte(s) ?
A. Ils sont causés par l’ouverture des canaux sodium voltages-dépendants
B. Ils sont générés exclusivement au niveau du collet axonal
C. Ils peuvent être positifs ou négatifs
D. Ils se propagent en fonction du diamètre de la fibre nerveuse
E. Ils sont graduables

Je pense que c'est faux car d'après le cours, il peut aussi une hyperpolarisation de la membrane, donc un PPSI mais je ne suis pas sur.
Voila, merci d'avance et bonne soirée.

Anis

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiche anciennes colles Empty Re: fiche anciennes colles

Message  leanef Jeu 12 Mai - 23:31

Salut !

Pour moi elle est vraie parce que ca peut soit être dû à l'ouverture des canaux sodique (celui donne une entrée de Na et donc PPSE et dépolarisation) ou par une ouverture des canaux chlore (entrée de Cl et PPSI donc hyperpolarisation)

Je dirai vraie comme il n'y a pas marqué le exclusivement comme dans la proposition d'en dessous et ici c'est une possibilité permis les deux (chlore ou sodium)

Mais après comme on a pas de corrections officielles donc je sais pas trop ce que la prof attendait ici

J'espère que ca a pu un peu t'aider mais je peux pas te donner de réponse exacte là désolée

Bon courage sunny

leanef

Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2022

Anis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum