Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

EXO 1 fiche d’exos en plus

2 participants

Aller en bas

EXO 1 fiche d’exos en plus Empty EXO 1 fiche d’exos en plus

Message  yassialji Dim 8 Oct - 11:32

08.10.2023
Salut, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre pourquoi la réponse G est correcte.
En effet, la question porte sur les conditions requises pour avoir une seule phase gazeuse dans l'enceinte.
Selon mon raisonnement, il faudrait que la pression soit inférieure à la pression de vapeur saturante, ce qui signifie que le volume doit être inférieur au volume de saturation. Autrement dit, V devrait être inférieur à 62 L. (soit la réponse H)
Si mon raisonnement est incorrect, pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer où je me trompe ?EXO 1 fiche d’exos en plus Captur10

yassialji

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

EXO 1 fiche d’exos en plus Empty EXO 1 FICHE D’EXOS EN PLUS

Message  polo Dim 8 Oct - 12:24

Salut, alors en fait ton raisonnement est bon pour la pression : il faut en effet qu'elle soit inférieure à la pression de vapeur saturante pour avoir seulement une phase gazeuse. Pour ce qui est du volume, c'est là où ça coince. On sait ici que le volume limite est de 62L. Si jamais tu prends un volume inférieur à 62L, les molécules seront plus rapprochées, plus comprimées, et la pression augmentera, donc on verra apparaître une phase liquide. Alors que si on prend un volume supérieur à 62L, les molécules seront plus espacées, la pression sera moins forte, et donc on aura juste la phase gazeuse.
Est ce que c'est clair pour toi ?
En tout cas bon courage,  Cool
Polo
polo
polo

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 20
Localisation : Au Hebs
Emploi/loisirs : Cuisinier chez O'Kalage de Brody

Revenir en haut Aller en bas

EXO 1 fiche d’exos en plus Empty Re: EXO 1 fiche d’exos en plus

Message  yassialji Dim 8 Oct - 13:01

oui en effet je comprends mieux maintenant, merci beaucoup !

yassialji

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

EXO 1 fiche d’exos en plus Empty Re: EXO 1 fiche d’exos en plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum