Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question diapo de tutorat

2 participants

Aller en bas

question diapo de tutorat  Empty question diapo de tutorat

Message  2021645259@lacatholille.f Sam 8 Oct - 16:01

Bonjour , petite question dans le diapo du tutorat , il y a un diapo intitulé diapo bonus avec la formule d'énergie entre deux états : je ne comprends pas bien pourquoi on divise ici par 4 pi alors que dans la formule de base , on divise par 2 pi .
J'espère avoir été claire !!!!
Merci beaucoup

2021645259@lacatholille.f

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2022

asmathique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question diapo de tutorat  Empty Re: question diapo de tutorat

Message  asmathique Lun 10 Oct - 14:15

Saluut !!!

Très bonne question

A la levée de la degerescence, mes protons vont commencer à precesser en parallèle ou en antiparallèle : on a plus de protons en parallèle qu'en anti parallèle car c'est moins énérgetique.

∆E corresponds à l'énergie qui photon absorbée qui va permettre une transition entre l'état de precession parallèle à celui en antiparallèle. Mon proton va absorber cet energie et "flipper".
Il faut faire attention car ∆E correspond à l'écart entre E⫽ et E⊥, alors que si on veut juste l'écart entre Eo et E⊥ (ou E⫽) faut diviser ∆E par 2.

C'est pour ça qu'on a E⫽ ou ⊥ = Eo ± ∆E/2 = Eo ± (hɣBo)/4π

question diapo de tutorat  Captur16



J'espère que c'est plus clair pour toi (Fais gaffe à bien poster ta question dans le bon endroit, je suis passé à cote alors que j'aurais pu te répondre plus tôt Wink )
Bon courage pour vos révisions cheers cheers
asmathique
asmathique

Messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum