Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Circulation des fluides: liquide en contact avec un solide (formule étrange)

2 participants

Aller en bas

Circulation des fluides: liquide en contact avec un solide (formule étrange) Empty Circulation des fluides: liquide en contact avec un solide (formule étrange)

Message  rrobinn Mar 6 Déc - 10:43

Bonjour!

J'aimerais bien savoir l'utilité / le sens de cette formule:
https://i.servimg.com/u/f45/20/46/74/54/image10.png

(Sachant que je ne la trouve dans aucun exercice, j'arrive pas à comprendre pourquoi il faut l'apprendre)

Merci Very Happy

rrobinn

Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Circulation des fluides: liquide en contact avec un solide (formule étrange) Empty Re: Circulation des fluides: liquide en contact avec un solide (formule étrange)

Message  yoyo Mer 7 Déc - 15:26

Helloo

L'utilité de cette formule est de calculer l'angle de contact du liquide avec ou alors une des constantes de tension superficielle. Elle permet aussi de comprendre pourquoi quand l'angle est de 0° le liquide mouille totalement et quand il est de 180° il ne mouille pas du tout le solide.

Circulation des fluides: liquide en contact avec un solide (formule étrange) Captur27

En soit les seuls exos qu'on peut avoir dessus seraient une application de formule comme la loi de Jurin par exemple

Bon courage cheers

yoyo

Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum