Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Différenciation cellulaire du tube neural embryo

2 participants

Aller en bas

Différenciation cellulaire du tube neural embryo Empty Différenciation cellulaire du tube neural embryo

Message  youhou Jeu 8 Déc - 13:17

Salut, lors du cours sur la 4ème semaine la prof a dit qu'il fallait faire attention car en plus du neuropore cranial il y'avait la différenciation cellulaire qui se faisait de manière bidirectionnel ? Or j'ai doute car qd je lis son texte dans son cours je comprends pas ça. Alors est ce que la différenciation cellulaire se fait bien de manière bidirectionnelle ?
Merci !

passage de cours de la prof : "La différenciation cellulaire du tube neural commence dans la région rhombencéphalique, juste après la fusion des plis occipito-cervicaux, et s’étend ensuite dans la direction crâniale et caudale, au fur et à mesure que le tube se constitue. Les premiers neuroblastes sont visibles dans cette région à J24.
Les précurseurs de la plupart des types cellulaires du système nerveux centralnaissent de la prolifération de la couche de cellules neuro-épithéliales immédiatement adjacentes au canal neural. Ainsi, ces cellules donnent naissance :
-  aux neurones 

-  à certains types de cellules gliales 

-  aux cellules épendymaires (cellules qui forment les parois du canal central de 
la moëlle épinière et des différents ventricules du cerveau)"

youhou

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2022

Alaste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différenciation cellulaire du tube neural embryo Empty Re: Différenciation cellulaire du tube neural embryo

Message  Alaste Jeu 8 Déc - 13:28

Bonjour à toi,

"s’étend ensuite dans la direction crâniale et caudale"
dans le texte que tu m'as envoyé il y a cette phrase qui signifie en réalité que c'est bidirectionnelle puisque ça va à la fois vers le crâne et vers la "queue".

Je pense donc que c'est vrai.
je te souhaite une bonne journée !
Alaste
Alaste

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : le Styx
Emploi/loisirs : Discuter avec Hippocrate

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum