Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cavité du rein

2 participants

Aller en bas

Cavité du rein Empty Cavité du rein

Message  carla Mer 22 Fév - 22:58

Bonjour, quel est la première cavité du rein car nous avons vu que les 5ères divisions données une cavité interne au reins: pyelon, pelvis, bassinet et dans un autre cours il nous dis que c'est le sinus du rein la cavité interne... Je ne comprends pas laquelle est la cavité interne et si elles sont excrétrices toutes les deux?

Egalement, l'artère utérine elle rentre dans le paramètre pour rejoindre l'utérus ou elle passe entre le paramètre et au dessus des artères vaginales?
Pour finir ahaha, les néphrotomes sont-ils des tubes collecteurs? car je ne comprends pas très bien ce qu'ils représentent.

Merci de votre réponse Smile)

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cavité du rein Empty Re: Cavité du rein

Message  Zazou59 Jeu 23 Fév - 14:58

Salut !

les néphrotomes sont des ébauches mésodermiques qui vont être à l'origine du rein si ils sont en contact avec la cavité coelomique, ce ne sont pas des tubes collecteurs. Ils vont former les structures du rein : la capsule de bowman, les TCP, anse de henlé, TCD ect...

L'artère utérine passe par le paramètre, et les artères vaginales passent par le paracervix, qui est en dessous du paramètre. Donc l'artère utérine passe à la fois dans le paramètre et au dessus des artères vaginales

Concernant ta 1er question je te laisse regarder sur ce précédent commentaire : https://talc.forumgratuit.org/t14044-le-sinus-du-rein?highlight=cavité+rein

Bon courage

François
Zazou59
Zazou59

Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 22
Localisation : à la pirogue
Emploi/loisirs : Marsupiladrill

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum