Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre

2 participants

Aller en bas

Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre  Empty Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre

Message  Mohamed bakouh Lun 27 Fév - 14:24

Salutt ! J'ai besoin d'aide svp pour la question 3 du DL2 de l'exam de Biophy svp. Voici l'endroit qui me pose problème :
Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre  Img_d910
--------
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est d'ou vient le 3Sb^2 /3Sa^2 au dénominateur. J'ai vu la petite aide qui nous montre qu'on sait que S=pi*r^2 mais je n'arrive pas a comprendre d'ou vient ce ptn de 3 de merde (depuis 2j j'en fais des cauchemars) avant d'exprimer la surface de B ou de A au carré.
Merci d'avance !

Mohamed bakouh

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre  Empty Re: Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre

Message  DimSum Sam 11 Nov - 11:10

Salut !

En effet la correction n'était pas très détaillée. Désolé pour ça. Mais une nouvelle version a été posté sur icampus !

Pour répondre à ta question, c'est parce que (l minuscule Smile l = L/3. Donc dans la formule, on a remplacé l par L/3 au numérateur puis on a fait passer le 3 au dénominateur et c'est comme ça qu'il apparaît !

Incompréhension au niveau de la correction de l'exam de Biophy du mois de décembre  Captur10[/url]

J'espère que c'est plus clair ! Bon courage Razz

DimSum

Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum