Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ED 2020 QST 3 et 5

2 participants

Aller en bas

ED 2020 QST 3 et 5 Empty ED 2020 QST 3 et 5

Message  carla Dim 12 Mar - 17:26

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour l'exercice 3 pourquoi on mets 59 dans le tableau? je ne comprends pas d'où il vient, moi j'avais mis 47 en m'aidant du tableau de l'exercice 2.

Pour l'exercice 5 en s'aidant de l'exercice 4 je ne comprends pas pourquoi on met 0? je n'arrive pas à remplir le tableau...
Pouvez-vous m'expliquer comment le tableau?

Merci de votre réponse Smile)
ED 2020 QST 3 et 5 Captur85
ED 2020 QST 3 et 5 Captur86
ED 2020 QST 3 et 5 Captur87

ED 2020 QST 3 et 5 Captur88
ED 2020 QST 3 et 5 Captur89

carla

Messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

ED 2020 QST 3 et 5 Empty Re: ED 2020 QST 3 et 5

Message  S.B Ven 31 Mar - 8:57

Coucou, alors dans ton deuxième tableau tu t'intéresse au nombre de tests positifs, de tests négatifs, aux nombres de malades et aux nombres de non malades. On te dit qu'il y a parmi tous les prélèvements réalisés par l'étudiant A et B 88 malades et 6 faux positifs.
Dans ton premier tableau on te dit que l'étudiant B a trouvé 18 tests positifs et l'étudiant A 47. Donc ton nombre de tests positifs = 47+18 = 65. Parmi les tests positifs il y a 6 faux positifs donc 59 vrais positifs.
Ensuite, si tu as 59 vrais positifs mais 88 malades tu as 29 faux négatifs. Enfin pour calculer le nombre de vrais négatifs, on a 352 tests négatifs dont 29 faux négatifs, donc 317 vrais négatifs.

Pour ton deuxième tableau tu veux savoir si il y a un lien entre le fait de prélever dans ta narine gauche ou droite et le résultat du test.
50 tests ont été réalisé. 9 sont positifs par la narine droite et l'était par la narine gauche, donc 9 correspond à la valeur + + dans ton tableau. Avant il y avait 15 tests positifs ce qui veut dire qu'il y avait 6 tests positifs par la narine gauche, négatif par la narine droite. Il y a 0 tests positifs pour ta narine droite qui sont négatifs pour ta narine gauche, c'est de la que vient ta valeur de 0.

J'espère que j'ai répondu à ta question!
Bon courage!

S.B

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum