Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pression sanguine

2 participants

Aller en bas

Pression sanguine Empty Pression sanguine

Message  Héloïse C. Mer 5 Fév - 21:58

Bonjour, je ne comprend pas bien d'où sort la formule :

Pression sanguine Sans_t12

vue dans la partie sur la pression sanguine

Merci
Héloïse C.
Héloïse C.

Messages : 185
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression sanguine Empty Re: Pression sanguine

Message  Quentin (Le môme) Jeu 6 Fév - 0:10

Bonsoir Boubouille,

Alors pur être sincère, je ne vois pas d'où sort cette formule non plus ^^ Même si on pourrait se dire que mes cours commencent à dater, mais je ne trouve pas de trace de cette formule non plus dans les cours de l'année dernière.
Donc pour pouvoir t'aider, il me faudrait un semblant de contexte de où on peut trouver cette formule Smile


Mais il y a qqc qu'il est très important de comprendre dans le domaine de la Biophysique dans notre humble domaine qu'est la médecine et le paramédical : Il est important de comprendre !
Pas comprendre toutes les formules et les démonstrations, mais bien comprendre les phénomènes physiologique et mécanique que l'on observera dans notre future pratique. A cela je te vois déjà me répondre "Foutaise, ta théorie des bisounours ça marche pas en P1, faut tout savoir pour le concours !"
Et bien non justement, car vous avez (l'immense privilège) d'avoir un prof qui enseigne et évalue sa matière en PACES en fonction de ce qui pourra être le plus utile pour vous ! Very Happy
Il est important que tu manipule bien tes formules finale, que tu comprennes les différents éléments qui la forme, et surtout que tu pratique encore et encore en faisait des ED et des colles. C'est là la seule manière pour t'en sortir plus qu'admirablement au concours.

Ensuite si ton truc à toi c'est la physique (genre tu veux comprendre toutes les démonstrations), libre à toi, mais ce n'est pas en P1 que tu auras le temps de te pencher sur ça. JE sais c'est frustrant, mais vu la course au temps dans laquelle vous êtes, il vaut mieux comprendre à quoi sert la formule finale que comprendre la démonstration. Ensuite cet été, si tu veux rejoindre notre cher groupe de tuteur de biophy en P2, tu pourra te repencher la dessus ( par exemple moi je m'étais fait un trip avec le magneton de bohr ^^).


Cependant, si ta question tient toujours et que tu me donnes le contexte (genre la partie du cours où c'est (à vue de nez je dirais "Fluides réels")) et ce qu'est P et T, je me ferais un plaisir de te l'expliquer !

Bon courage en tout cas !

Quentin
Quentin (Le môme)
Quentin (Le môme)

Messages : 120
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Tuteur de Biophysique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum