Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TK3 2020-2021 QCM 4-11

Aller en bas

TK3 2020-2021 QCM 4-11 Empty TK3 2020-2021 QCM 4-11

Message  Charles64fr Dim 9 Avr - 9:27

Reee!

Juste concernant ce QCM4 d'abord:

TK3 2020-2021 QCM 4-11 Tk3_2011


1) Je ne comprends pas pourquoi on part sur un test de corrélation alors qu'ici on cherche un lien entre poids et cholesterolémie: on sait de base que le poids controle la cholesterolémie doc on aurait tendance à faire une régression.

2) Et pour la question F: je ne vois pas en quoi elle est vraie puisqu'ici on compare le poids au taux de cholestérol qui sont nos deux variables et non pas l'age et le cholesterol non ?

Ensuite pour la QCM 11:

TK3 2020-2021 QCM 4-11 Tk3_2012

On est sur des données quantitaives appariées et l'on cherche à savoir si il y a une différence avant et après traitement:

3) Ici, je ne comprends pas l'hypothèse nulle (Ho): "une hypothèse nulle serait que la photothérapie n'a pas démontré son efficacité contre la jaunisse" Mais le mot efficacité n'est-il pas incorrect puisqu'il fait intervenir une notion de causalité ?
Ho devrait etre plutot: qu'il n'y a pas de différence avt/après ou qu'il n'y a pas de lien entre le ttt pris et l'évolution positive de la maladie ?

Merciii bcp (j'ai fini)

Charles64fr

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum