Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Méthode QR

2 participants

Aller en bas

Méthode QR Empty Méthode QR

Message  Victornansion Dim 16 Avr - 13:12

Bonjour, pour le bon développement de la QR il faut logiquement faire apparaitre une contradiction dans la reformulation de la problématique pour ensuite developper en 1:plutot oui et 2: plutôt non, sauf qu'avec deux questions notamment a la TK4:
En quoi être confronté à la maladie (soi-même ou via un proche) modifie ces dimensions et donc le rapport à soi et à autrui ?
En quoi est-ce un enjeu éthique de mettre en évidence le retentissement global d’un problème de santé qu’il soit chronique ou aigu pour le malade et ses proches ?
Ca parait un peu laborieux de faire apparaitre une contradiction entre ces deux questions.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la formulation de problématiques en QR jsuis chaud Very Happy

Victornansion

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Méthode QR Empty Re: Méthode QR

Message  ChaussetteRose Dim 30 Avr - 18:55

Hello !
Alors pour ton annonce de problématique il ne faut pas forcément faire apparaître de contradiction !

Tu peux simplement reformuler les grands éléments importants de la problématique : le principal étant de reprendre les mots clés et les grandes idées transmises dans la question originale.

Dans l'exemple de la TK4, où la problématique était :
En quoi être confronté à la maladie (soi-même ou via un proche) modifie ces dimensions et donc le rapport à soi et à autrui ?
En quoi est-ce un enjeu éthique de mettre en évidence le retentissement global d’un problème de santé qu’il soit chronique ou aigu pour le malade et ses proches ?

On pourrait reformuler avec ses propres mots, par exemple : Quelles sont les dimensions de l'existence humaine impactées par la maladie et quel est l'intérêt éthique derrière la sensibilisation des professionnels de santé et de la société à cette question ?

Ou alors : En quoi la maladie modifie-t-elle les dimensions de l'existence et le rapport à soi et à autrui, et pourquoi est-ce important au niveau éthique de le mettre en lumière ?


J'espère que ma réponse pourra t'aider !
N'hésite pas à me dire si ça n'est pas clair !
Bon courage,
Elise

ChaussetteRose

Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2021

Victornansion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méthode QR Empty Re: Méthode QR

Message  Victornansion Dim 30 Avr - 19:30

Okkk merci j'y vois plus clair mtn

ChaussetteRose a écrit:Hello !
Alors pour ton annonce de problématique il ne faut pas forcément faire apparaître de contradiction !

Tu peux simplement reformuler les grands éléments importants de la problématique : le principal étant de reprendre les mots clés et les grandes idées transmises dans la question originale.

Dans l'exemple de la TK4, où la problématique était :
En quoi être confronté à la maladie (soi-même ou via un proche) modifie ces dimensions et donc le rapport à soi et à autrui ?
En quoi est-ce un enjeu éthique de mettre en évidence le retentissement global d’un problème de santé qu’il soit chronique ou aigu pour le malade et ses proches ?

On pourrait reformuler avec ses propres mots, par exemple : Quelles sont les dimensions de l'existence humaine impactées par la maladie et quel est l'intérêt éthique derrière la sensibilisation des professionnels de santé et de la société à cette question ?

Ou alors : En quoi la maladie modifie-t-elle les dimensions de l'existence et le rapport à soi et à autrui, et pourquoi est-ce important au niveau éthique de le mettre en lumière ?


J'espère que ma réponse pourra t'aider !
N'hésite pas à me dire si ça n'est pas clair !
Bon courage,
Elise

Victornansion

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2022

ChaussetteRose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Méthode QR Empty Re: Méthode QR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum