Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Étude des rangs

2 participants

Aller en bas

Étude des rangs Empty Étude des rangs

Message  cla.cne Mer 19 Avr - 10:39

Salut j’arrive pas à calculer les rangs dans les tests non paramétrique surtout quand un rang a plusieurs valeur et où il faut faire sa moyenne… si quelqu’un a un exemple

cla.cne

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Étude des rangs Empty Re: Étude des rangs

Message  sixtine.dez Lun 1 Mai - 21:47

Hello,

Lors des tests non paramétriques tu vas en effet devoir attribuer un rang à chaque valeur. Première étape tu prends les valeurs de tes différents groupes que tu classes dans l'ordre croissant. Je te conseille de choisir une couleur par groupe et écrire les valeurs avec leur couleur afin de facilement retrouver quelle valeur appartient à quel groupe !
Imaginons que nous obtenons la liste suivante (indépendamment des groupes puisque nous n'en avons pas besoin pour calculer les rangs) :
1 - 3 - 5 - 5 - 7 - 8 - 11 - 11 - 11 - 14

Tu vas attribuer à chaque valeur son rang respectif, donc ici 1 pour 1, 2 pour 3 etc.
Pour les valeurs ayant le même rang, tu prends le rang que chacune devrait avoir et tu le divises par le nombre de valeur, autrement dit, tu fais la moyenne ! Ici, les deux 5 devraient avoir 3 et 4 comme rang, ainsi 3+4/2 = 3,5 donc le rang des deux 5 est 3,5.
Tu reprends ensuite les rangs à 6 pour le 7.
Je te laisse faire le reste et je te mets la réponse juste en-dessous !
.
.
.
1 - 3 - 5 - 5 - 7 - 8 - 11 - 11 - 11 - 14
1 - 2 - 3,5 - 3,5 - 5 - 6 - 8 - 8 - 8 - 10

Bonne soirée,
Sixtine cheers

sixtine.dez

Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum