Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question 5 DS 2023

2 participants

Aller en bas

Question 5 DS 2023 Empty Question 5 DS 2023

Message  Clo.2108 Ven 28 Avr - 8:56

Bonjour par rapport a cette question :


Question 5
La tomographie par émission de positons ...

permet l'étude quantitative et locale du parcours de molécules du sang en circulation dans le cerveau grâce à un marqueur radioactif
se base sur les zones d'augmentation du rapport oxyhémoglobine/désoxyhémoglobine
se base sur l’injection d’un marqueur radioactif se fixant sur les molécules de sang
dispose d’une bonne résolution spatiale
dispose d’une bonne résolution temporelle


Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ne se base pas sur le rapport oxyhémoglobine/desoxyhémoglobine, et pourquoi on ne devait pas non plus cocher « se base sur l’injection d’un marqueur radioactif se fixant sur les molécules de sang ». Parce que dans mon cours j’ai marqué ces deux phrases pour la méthode TEP.

Merci

Clo.2108

Messages : 220
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question 5 DS 2023 Empty Re: Question 5 DS 2023

Message  Bénérice Dim 30 Avr - 16:43

Hello ! Pour moi les rep bonnes sont AD

La B est faite à mon sens pour que tu confondes avec le fonctionnement de l'IRMf donc elle est fausse

Dans votre diapo il y a bien notion l'injection du produit radioactif : "Méthode permettant l'étude quantitative et locale du parcours de molécules du sang en circulation dans le cerveau grâce à un marqueur radioactif de l’O2". Je pense qu'elle est compté fausse car le marqueur ne se fixe pas sur les molécules du sang comme le dis la proposition mais sur l'oxygène, ca doit etre un piège (assez poussé qd meme Neutral )

Bénérice

Messages : 124
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 21
Localisation : tes pires cauchemars
Emploi/loisirs : buffet à volonté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum