Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Différence troubles rythme / conduction

2 participants

Aller en bas

Différence troubles rythme / conduction Empty Différence troubles rythme / conduction

Message  adlpr Jeu 12 Oct - 14:48

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les troubles du rythme et les troubles de la conduction svp ?
Je n'arrive pas à visualiser qu'est ce que c'est exactement
Merci d'avance !

adlpr

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Différence troubles rythme / conduction Empty Différence arythmie et trouble de la conduction

Message  Mushu. Sam 14 Oct - 20:58


Salut !

La plupart des arythmie cardiaque sont des accélérations du rythmes cardiaques et peuvent être générées par 2 mécanismes :
o soit ce sont des cellules, qui ne sont pas censées se dépolarisées automatiquement, qui se mettent à ce dépolarisés seules
=automatisme anormal
o soit un circuit va s’établir et au lieu d'avoir un trajet « rectiligne » entre le noeud sinusal et le noeud atrio-ventriculaire, le signal va tourner en boucle = réentrée et va créer un court-circuit.



Les troubles de conduction ne sont pas seulement une histoire de fréquence cardiaque mais aussi une histoire de comportement du rythme cardiaque.
Les troubles de la conduction cardiaque ont de multiples causes : anomalie cardiaque congénitale, maladie des valves cardiaques , séquelles d'infarctus du myocarde, prise de médicaments (bêta-bloquants par exemple), etc

J'espère t'avoir éclairé sur la question
Mushu.
Mushu.

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 20

adlpr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum