Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

système nerveux périphérique mésaxone

2 participants

Aller en bas

système nerveux périphérique mésaxone  Empty système nerveux périphérique mésaxone

Message  MILAMBRK Ven 10 Nov - 17:21

Bonsoir,
dans le cours sur le système nerveux, dans la partie système nerveux périphérique je n'ai pas bien compris ce qu'était le "mésaxone" ? ce qui est dit dans le cours est confus et même quand je cherche sur internet c'est pas clair.
Avez-vous une définition clair de ce que c'est ?
Car sur le schéma dans le cours, je comprends que c'est l'axone qui est entouré d'une membrane dans le cytoplasme des cellules de schawn mais je sais pas si c'est juste?
Merci Smile

MILAMBRK

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2023

Alaste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

système nerveux périphérique mésaxone  Empty Re: système nerveux périphérique mésaxone

Message  Alaste Ven 10 Nov - 17:32

Bonjour Bonjour,

Alors le mésaxone c'est juste, tu imagines que tu prends ton axone il rentre dans l'invagination (une petite loge) que la cellule de Schwann lui prépare.
Une fois qu'il est entouré, tu vois bien qu'il est dans la cellule de Schwann et là on peut voir que les deux membranes s'accollent.
C'est exactement ça le mésaxone !

système nerveux périphérique mésaxone  Image10

C'est à partir du mésaxone que va commencer l'entourement de l'axone qui va former plein de couche de membrane formant la gaine de myéline de l'axone.

En espérant que ce sera plus claire comme ça (hésites pas aha)
je te souhaite une bonne journée !

Alaste
Alaste

Messages : 254
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : le Styx
Emploi/loisirs : Discuter avec Hippocrate

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum