Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Composition de l'EMA

2 participants

Aller en bas

Composition de l'EMA  Empty Composition de l'EMA

Message  Louis Dewaele Sam 25 Nov - 13:57

Bonjour,
En faisant quelques khôlles et des examens des années précédentes, j'ai remarqué que certaines fois le PRAC n'était pas considéré comme dépendant de l'EMA, alors que dans notre cours de cette année avec Dr.TRIVIER il y est dit que le PRAC fait parti de l'EMA. Je voulais donc savoir si c'était une erreur de compréhension de ma part ou si c'était normal...
Merci
Bonne journée

Louis Dewaele

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Composition de l'EMA  Empty Re: Composition de l'EMA

Message  marioncpr Dim 26 Nov - 21:34

Salut ! Very Happy

Le PRAC est un comité de l'EMA depuis sa création en 2012, mais peut-être était-ce une question de formulation de la question ? Ou une coquille / erreur dans la correction ? Quand c'est possible, privilégie peut-être les colles corrigées directement par Pr Trivier pour être sûr qu'il n'y a pas de confusion dans la correction.

"L’EMA possède un comité spécial chargé d’évaluer et de contrôler la sécurité des médicaments, le comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC). Cela permet de garantir que l’EMA et les États membres de l’Union peuvent agir très rapidement dès qu’un problème est détecté et prendre toute mesure nécessaire, notamment la modification des informations accessibles aux patients et aux professionnels de santé, limiter l’utilisation d’un médicament ou le suspendre, en temps voulu pour protéger les patients." (Infos du site officiel de l'EMA)


Désolée, je n'ai pas plus d'information que ça, j'espère que ça aidera quand même,

Bon courage ! 💪

marioncpr

Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum