Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Méthode en neurosciences

2 participants

Aller en bas

Méthode en neurosciences Empty Méthode en neurosciences

Message  lilaaaaaa Mar 13 Fév - 11:15

Bonjour, j'ai trois questions :
- Concernant l'EEG c'était pour savoir de quel système (nerveux? central? autonome? somatique?) il permettait de mesurer l'activité. Et est ce pareil pour les autres méthodes (électrophysiologiques et d'imageries) ?
-Parmi les techniques présentaient il est uniquement dit que l'IRMf est non invasine donc est ce que cela suppose que les autres sont invasives?
-Dans le cours ce n'est pas dit donc je préfère poser la question mais concernant l'activité électrodermale, quelles sont ses caractéristiques concernant la résolution temporelle et spatiale?
Merci

lilaaaaaa

Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Méthode en neurosciences Empty Re: Méthode en neurosciences

Message  Hugo_labeuh Mar 13 Fév - 14:00

Coucou, j’ai l’impression que tu confonds un peu les trucs.
L’EEG c’est pour mesurer l’activité cérébrale en general : on va mesurer l’activité des cellules pyramidales pour identifier l’amplitude (qté de neurones impliqués dans la tache) et la fréquence des ondes (augmente en fonction de l’activité cognitive)
Ca ne mesure pas le SNC ou SNP en particulier. C’est deux choses complètement distinctes car SNC ET SNP sont en fait des divisions anatomo-focntionnelles pour ne pas s’y perdre globalement

Concernant les techniques invasive : une technique est dite invasive quand tu vas recevoir des rayons radioactifs ou qu’on va t’injecter un produit de contraste comme dans le scanner. Pour moi, c’est n’est pas le cas dans aucune des techniques présentées.

Pour l’activité électrodermale comme tu l’as bien ce n’est pas précisé donc on s’en fout c’est du detail ++++ 😂😉
Sache juste comment ca fonctionne.
Hugo_labeuh
Hugo_labeuh

Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2022
Localisation : En salle tuto
Emploi/loisirs : VP part carabeach

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum