Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PRPP voie de Novo

2 participants

Aller en bas

PRPP voie de Novo Empty PRPP voie de Novo

Message  Rose Jeu 15 Fév - 21:50

Bonjour,
Je voulais savoir si cet item vous l'auriez comptez bon ou non, sachant que pour moi cela fonctionne pour les bases puriques mais pour les bases pyrimidiques, je ne suis pas certaine....

-> Au cours de la voie de synthèse « de novo », le phosphoribosyl pyrophosphate (PRPP) constitue le socle sur lequel sont construites les bases étape par étape.

Merci d'avance
Rose

Rose

Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

PRPP voie de Novo Empty Re: PRPP voie de Novo

Message  T1MAR Ven 16 Fév - 8:21

Salut ! Very Happy

jsp si peux retrouver le qcm, mais du coup jsp si ca vient du tutorat (dans ce cas ca serait peut etre imprécis)

Si le sujet est : A propos de la synthèse des bases nucléotidiques ( en général : a la fois pyrimidique et purique)

je dirais qu'elle est fausse, car comme tu le dis ca ne concerne que les bases puriques, pour les bases pyrimidiques on synthétise d'abord un semblant de base libre : l'acide orotique pour ensuite le fixer sur le R-5-P,

tandis que la synthèse de bases puriques nécessitent l'assemblage étape par étape sur le R-5-P transformé des le début via 2 réactions en 5phosphoß-Dribosylamine

J'espère que c'est plus clair pour toi ! SI ce n'est pas le cas n'hésite pas !

Bon courage pr vos DS !
Leleu Sleep
T1MAR
T1MAR

Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : dans la caravane
Emploi/loisirs : faire de la mét avec chieux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum