Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Testicule

3 participants

Aller en bas

Le Testicule Empty Le Testicule

Message  aurelia Dim 16 Fév - 22:29

Bonjour!

Dans le cours de Demailles, elle dit que le testicule est aplati transversalement. Moi je m'imagine une main qui part du haut et une main qui part du bas et qui aplati le testicule transversalement, mais ça donne pas vraiment la forme finale du testicule… il ne serait pas plutôt aplati sagitallement? (une main vers la droite, une main vers la gauche)

Merci!

aurelia

Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Testicule Empty Re: Le Testicule

Message  Corentin M Dim 16 Fév - 23:11

Salut!

Ces notions d'aplatissement ne sont pas simples à comprendre! Aplati transversalement veut dire que l'axe d'aplatissement est transversal (pas le plan). C'est comme si tu mettais une main en dedans, et une main en dehors pour l'aplatir (ça me fait mal d'y penser).
Ainsi, on se retrouve bien avec une face médiale, une face latérale, des bords antérieur et postérieur (et extrémités supérieure et inférieure).

Maintenant, lorsqu'on dit, par exemple, ''aplati d'avant en arrière'', ça signifie que tu a une surface d'aplatissement en avant, une en arrière de la structure qu'elles vont ''écraser'', lui donnant une face antérieure et une postérieure (cas de la palette humérale).

Et, encore une fois pour être sûr que tu comprennes, aplati de dedans en dehors signifie que la structure concernée comporte une face médiale, et une face externe (cas des côtes 3 à 12).

Mieux? Bon courage !
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Testicule Empty Re: Le Testicule

Message  Octave Dim 16 Fév - 23:21

Bonsoir,

En effet, le testicule est aplati transversalement. En revanche, ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner (même si ton image avec les mains aplatissant le testicule m'a bien fait rire).
On parle en fait ici d'axes, et non pas de plans (c'est d'ailleurs un des rares cas où l'on utilise les axes). L'axe transversal est en fait l'axe droite-gauche, et c'est en mesurant les graduations (imaginaires) de cet axe que l'on parle de testicule aplati.

Le Testicule T202

Suis-je clair ? Smile

EDIT : Corentin a répondu juste avant !
Octave
Octave

Messages : 605
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : Chirurgie plastique et chirurgie de la main

Revenir en haut Aller en bas

Le Testicule Empty Re: Le Testicule

Message  aurelia Lun 17 Fév - 21:41

Super!! Rien à dire, c'est super clair!!!
Wink

aurelia

Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Testicule Empty Re: Le Testicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum