Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Q30 EXAM 20-21

2 participants

Aller en bas

Q30 EXAM 20-21 Empty Q30 EXAM 20-21

Message  The Truc Dim 3 Mar - 10:16

Bonjour,

J'ai une question sur le QCM 30 de l'exam 20-21.
Question 30
Question à réponses multiples
Concernant le nerf facial :
A - Il chemine dans la partie haute du conduit auditif interne
B - Il se dirige vers l’avant et le dehors en sortant du conduit auditif interne
C - Il passe en arrière de la cochlée
D - Il est surplombé par le canal semi-circulaire externe dans sa deuxième portion
E - Dans sa deuxième portion, il se dirige vers l’arrière et un peu en dehors

Quelles sont les bonnes réponses de ce QCM ? J'essaye de visualiser avec les schémas etc mais j'ai du mal à savoir... Pour moi la A, la B et la C sont bonnes mais je ne sais pas pour la D (la E aucune idée).

Merci d'avance.

The Truc

Messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Q30 EXAM 20-21 Empty Re: Q30 EXAM 20-21

Message  Larmina Lun 11 Mar - 13:09

Salut!

Les réponses correctes selon moi sont A, C, D et E.

Le nerf facial a un trajet en avant, en haut et en dehors dans la partie crânienne puis atteint le meat auditif interne (donc moi j’aurais dit que la réponse B était fausse, c’est pas en sortant du conduit, c’est en entrant) et entre dans le canal facial, divisé en 3 parties:

1) partie labyrinthique
Le nerf passe entre la cochlée en avant et le vestibule en arrière (réponse C ok), c’est à ce niveau que le nerf se coude en arrière

2) partie tympanique
Le nerf chemine donc en arrière, en bas et latéralement (réponse E ok) entre le canal semi circulaire externe en haut et la fenêtre du vestibule en bas (réponse D ok, il est bien surplombé par le canal)

3) partie mastoidienne
Il passe entre la fosse jugulaire en dedans et la caisse du tympan en avant et il est entouré de cellules mastoïdiennes.

J’espère t’avoir aidé! Very Happy

Larmina

Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum