Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

4 participants

Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  JstG Mar 18 Mar - 10:31

Hello !

Alors voilà, dans son cours, Mme Begon Lours nous dit que la TVA des médicaments non remboursables est de 5,5%, alors qu'en réalité elle est à 10% depuis peu, et avant elle était même à 7%... (pour la plupart des non remboursables)  pale 

Voilà, que doit-on savoir pour le concours ? Car ce serait bête d'apprendre qqch de faux, je pense ...

Merci !

JstG

Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  Marie F (Soumsoum) Mer 19 Mar - 22:32

Aloha!

Alors pour le concours apprend ce que la prof a écrit dans son poly (non mis à jour depuis je ne sais pas quand, trop dur de refaire son cours tous les ans pour le mettre à jour...)
En toute logique, les questions un peu litigieuses comme celle-ci à cause de l'actualité ont peu de chances de tomber, mais sait-on jamais!

Bon courage Smile
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  JstG Mer 19 Mar - 22:52

Merci de ta réponse !  Wink 

Cependant, aujourd'hui nous avons eu ED UE6 avec M. Trivier et Mme Begon Lours (pas assez de monde donc en un groupe) et elle a corrigé ce détail, en disant que c'était bien 10% de TVA

Voilà !

Bonne soirée  Very Happy 

JstG

Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  Marie F (Soumsoum) Mer 19 Mar - 23:21

D'accord merci beaucoup de nous avoir averties, ça nous évitera de dire des bêtises!! 
Merci Smile
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  Fitch Dim 11 Mai - 10:57

Salut !

J'ai une petite question, dans l'ED que j'ai eu en pharmaco j'ai marqué :
- 0% : mdts anti-cancéreux.
- 2,1% depuis Plan Evin.
- 5% : mdts sous ATU / préservatifs.
- 10% : mdts non-remboursables
- 20% : crèmes/pansements etc..

Mais à quoi correspond le 2,1% ? Pour quel type de médicaments ?  Shocked 

Merci  Smile 

Fitch

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  Daisy Dim 11 Mai - 13:11

Bah il s'agit des médts remboursables ! Mais tu es sûre pour les "préservatifs" ? What a Face 
Daisy
Daisy

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  Fitch Dim 11 Mai - 13:44

Ah d'accord merci beaucoup !

Alors je ne sais pas maintenant j'ai un doute, c'est ce que j'ai marqué pendant l'ED, mais après vérification sur internet, il semblerait que ce soit 5,5%  Question Very Happy 

Fitch

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament) Empty Re: Cours de Mme Begon-Lours (coût sociétal du médicament)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum