Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

texte Ed

2 participants

Aller en bas

 texte Ed  Empty texte Ed

Message  chti Mer 16 Avr - 22:42

bonsoir !

par 2 fois dans le texte d'ed de philo est utilisé le mot "non idéologique" que je n'arrive pas a comprendre:

p 35 : " le pouvoir du médecin semblera non idéologique parcequ'il sera fonction des avancées de la techniques ( ...) . Admettons qu'il le soit, il s'agira néanmoins d'un pouvoir tout à fait féroce "

p 37 : " mais le pouvoir même de la technique, médicale en l'occurrence, tient à ce qu'elle avance de manière non idéologique . "

j'espère que vous pourrez m'éclairer

merci d'avance Wink

chti

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 texte Ed  Empty Re: texte Ed

Message  Constouche Jeu 17 Avr - 11:49

Bonjour !

idéologie : Système d'idées générales constituant un corps de doctrine philosophique et politique à la base d'un comportement individuel ou collectif (larousse)

Quand on parle de quelque chose de "non idéologique", on entend par là "qui ne suis pas un système de valeurs donné" - en bref :

le pouvoir du médecin semblera non guidé par des valeurs données parce qu'il sera fonction des avancées de la techniques (donc valeurs changeantes, en fonction des avancées et non d'un système de valeurs éthiques) ( ...) . Admettons qu'il le soit, il s'agira néanmoins d'un pouvoir tout à fait féroce "

mais le pouvoir même de la technique, médicale en l'occurrence, tient à ce qu'elle avance de manière non idéologique (sans considérer de système de valeurs donné, sans rester bloquée dans un système de pensées et d'idéaux) .

C'est un peu compliqué à expliquer mais tu vois à peu près?
Constouche
Constouche

Messages : 90
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Tuteur UE7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum