Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Médicament par fonction / par présentation

3 participants

Aller en bas

Médicament par fonction / par présentation Empty Médicament par fonction / par présentation

Message  erin21 Mar 29 Avr - 19:10

Bonjour!
Dans le cours sur la conception du médicament, je n'ai pas bien compris la différence entre les médicaments par fonction et les médicaments par présentation. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on les distingue?  Smile 

Merci beaucoup!

erin21

Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médicament par fonction / par présentation Empty Re: Médicament par fonction / par présentation

Message  Daisy Jeu 1 Mai - 21:52

médt par fonction : la substance POSSEDE des propriétés curatives ou préventives ect...
médt par présentation : ON DIT que la substance possède des propriétés curatives ou préventives ect. Même si finalement elle n'en pssède pas.

Voilà bon courage Wink
Daisy
Daisy

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Médicament par fonction / par présentation Empty Re: Médicament par fonction / par présentation

Message  LOULOU 2 Jeu 1 Mai - 22:04

Coucou, je m'incruste sur ce post   cat 

d'après ce que tu viens d'expliquer et de ce que j'en ai compris, un médt par présentation peut être par exemple un placebo ???


LOULOU 2

Messages : 123
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médicament par fonction / par présentation Empty Re: Médicament par fonction / par présentation

Message  Daisy Jeu 1 Mai - 22:12

tu peux ranger tous les médts dans l'une ou l'autre des classifications. Un placebo n'étant pas un médt au sens de la définition du CSP,on ne peut pas dire qu'il soit un médt (que ce soit par présentation ou par fonction). Un placebo n'a pas d'activité intrinsèque !! Il n'a pas d'effet pharmacologique, mais juste psychologique et ne marche pas à tous les coups, loin de là ! Je ne pense pas que donner un cachet de saccharose à un patient qui a la jambe coupée lui enlève carrément la douleur  Laughing Voilàà !
Bon courage, Daisy
Daisy
Daisy

Messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Médicament par fonction / par présentation Empty Re: Médicament par fonction / par présentation

Message  LOULOU 2 Jeu 1 Mai - 22:17

J'adore l'exemple  Very Happy 
Merci pour ta réponse  Smile 

LOULOU 2

Messages : 123
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Médicament par fonction / par présentation Empty Re: Médicament par fonction / par présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum