Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours UE4 2008/2009 - Ex1 (Q1)

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2008/2009 - Ex1 (Q1) Empty Concours UE4 2008/2009 - Ex1 (Q1)

Message  sadek Dim 9 Nov - 18:28

Salut Smile
A propos d'un exo de colles, je n'arrive simplement pas à déterminer si le test à utiliser est sur des données quantiatives ou qualitatives.. J'ai l'impression qu'on peut utiliser les deux

Voici l'énoncé :
" On évalue l'état cognitif des personnes agées avec un test appelé MMS. Les résultats sont compris entre 0 et 30. Ce test est réalisé dans 3 maisons A, B et C , et 100, 110 et 97 personnes sont respectivement interrogées dans chaque maison. Dans la maison A, le test est refait 3 mois  plus tard.
Comment pouvez-vous comparer les résultats obtenus dans les 3 maisons?"

Pour moi, on peut comparer avec un X² en imaginant que les personnes ont été réparties, par "groupe de résultat" (ex : 50 personnes ayant eu entre 0 et 10) par ex.
Mais en y réfléchissant, on peut aussi imaginer que chaque personne s'est vue attribué un numéro propre, et on peut s'imaginer faire la moyenne de ces résultats par maison. Et donc faire un test de Student.

Qqn peut m'éclairer?
Bonne soirée et merci Very Happy
sadek
sadek

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2008/2009 - Ex1 (Q1) Empty Re: Concours UE4 2008/2009 - Ex1 (Q1)

Message  Chloé W. Jeu 13 Nov - 19:12

Coucou !

Ton raisonnement est bon dans les deux cas, mais le fait de faire des catégories diminue la puissance de ton test. Tu vas en effet enlever beaucoup d'informations en considérant que 0 = 10, tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas très pertinent.
Ici connaissant (en théorie) tous les résultats des personnes âgées, tu fais une étude de comparaison de moyenne (ici ça sera plutôt analyse de variance et non pas Student, puisque tu as plus de deux groupes).

Bonne soirée !
Chloé W.
Chloé W.

Messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum