Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

QCM 2013 2014 anatomie générale

2 participants

Aller en bas

QCM 2013 2014 anatomie générale Empty QCM 2013 2014 anatomie générale

Message  hele Mar 24 Fév - 20:21

bonjour !

j'ai plusieurs questions en rapport a des qcm de l'année dernière :

1 le petit dentelé postéro supérieur, s'insère toujours sur la 2eme cote ? c'est vrai qu'il s'insère sur la deuxième cote mais aussi sur la première donc je ne sais pas quoi répondre

2 le dentelé antérieur s'insère sur le corps des 1ere et 2eme cotes ? c'est vrai mais il a 10 digitations, donc il s'insère sur les 10 premières cotes donc je ne sais pas non plus quoi répondre

3 la ligne axillaire postérieur passe sur le bord antérieur ou postérieur du grand dorsal ??

4 la scissure oblique gauche est dans l'axe de la bronche lobaire inférieur gauche ( Aucune idée…. ) ??

merci beaucoup Smile

hele

Messages : 265
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2013 2014 anatomie générale Empty Re: QCM 2013 2014 anatomie générale

Message  Octave Mar 24 Fév - 22:09

Bonsoir !

1 et 2) Tant qu'on ne dit pas "ne s'insère que sur...", alors c'est vrai. En effet, il n'est pas faux de dire que le dentelé antérieur s'insère sur la deuxième côte, même si ce n'est pas sa seule insertion ! Donc vrai pour les deux.

3) La ligne axillaire postérieure suit le bord antérieur du grand dorsal (c'est assez logique quand tu le regardes de profil) Smile

QCM 2013 2014 anatomie générale Grand-dorsal-palette

4) Non, absolument pas ! La scissure oblique gauche se dirige en bas et médialement lorsque tu la regardes de face, alors que la bronche lobaire inférieure gauche se dirige vers le bas et latéralement. Donc c'est faux.

QCM 2013 2014 anatomie générale Poumons-304520

Bon courage !
Octave
Octave

Messages : 605
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 30
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : Chirurgie plastique et chirurgie de la main

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum