Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fascia de Delbet/Fascia de Denonvilliers/fascia "suspenseur du clitoris"

Aller en bas

Fascia de Delbet/Fascia de Denonvilliers/fascia "suspenseur du clitoris" Empty Fascia de Delbet/Fascia de Denonvilliers/fascia "suspenseur du clitoris"

Message  saymon Ven 10 Avr - 23:07

Bonsoir!

1) Le fascia ombilico-pré-vésical recouvre la vésicule séminale? Et le sphincter strié de l'urètre?

2) D'après mon cours, le fascia ombilico-pré-vésical longe les faces inféro-latérales de la vessie, puis rejoint la prostate. Il vient ensuite s'amarrer sur le fascia pelvien profond, et il rejoint le rectum.
Dans la foulée, je cite le fascia de Denonvilliers.
Est-ce que le fascia de Denonvilliers correspond à cette expansion du fascia OPV qui rejoint le fascia pelvien, ou alors ça provient d'autre chose (du péritoine par ex) ?

3) J'ai dans mon cours "Les fascias profond/superficiel du périnée moulent le fascia suspenseur du clitors". Euuuh, c'est quoi ce fascia suspenseur du clitoris? Je connais le ligament suspenseur du clitoris, est-ce pareil?! Et de plus, dans mes schémas, je ne vois pas en quoi il y a un contact entre ces fascias..

Merci d'avance Smile
saymon
saymon

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum