Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

isthme utérin

3 participants

Aller en bas

isthme utérin Empty isthme utérin

Message  Moana Mer 15 Avr - 19:25

J'ai aussi une question par rapport à l'utérus: dans le cours, Mr Dabrowski a dit que l'isthme était juste une limite entre le col et le corps. Est ce que l'on doit considérer du coup que l'utérus est composé de 2 ou 3 parties? il me semble avoir vu une réponse qui disait qu'il était divisé en 3 parties mais je ne l'a retrouve plus..

Moana

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

isthme utérin Empty Re: isthme utérin

Message  Corentin M Jeu 16 Avr - 8:57

Salut,

je crois savoir que Dabrowski considère en effet l'isthme utérin comme la troisième portion de l'utérus, entre le corps et le col.

PS : tu pourras voir dans les livres que cette représentation varie d'une référence à une autre ; en effet, cet isthme étant une limite virtuelle, on ne devrait normalement pas la considérer comme une portion de l'utérus à part entière!

PPS : dans ton cours, il vous a parlé de l'utérus en ces termes? Par ce que s'il a dit "l'utérus se compose de deux parties" en insistant bien, c'est pas pareil Smile!
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

isthme utérin Empty Re: isthme utérin

Message  Moana Jeu 16 Avr - 12:19

j'ai exactement: "c'est juste une limite, c'est en principe un rétrécissement mais ce n'est pas une zone utérine" ^^ en QCM on est censé répondre 2 parties du coup si ça tombe? Smile

Moana

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

isthme utérin Empty Re: isthme utérin

Message  Corentin M Jeu 16 Avr - 12:27

Fuck, les versions de Dabrow qui changent chaque année... Il y a deux ans, il avait répondu à cette question par "c'est une zone propre de l'utérus", et Demaille considérait également cela l'année dernière.

Maintenant, je suis d'avantage d'accord avec cette version-ci, et s'il te l'a confirmé en cours, hallelujah :

considère que l'utérus comporte deux parties, le corps et le col, séparées par l'isthme qui n'est qu'une limite virtuelle.

Courage pour les révisions
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

isthme utérin Empty Re: isthme utérin

Message  latchacha Ven 17 Avr - 15:44

si on note "arbitrairement" en 3 parties ça peut etre bon alors non ?

latchacha

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

isthme utérin Empty Re: isthme utérin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum