Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

3 participants

Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Juuuu Lun 4 Mai - 15:07

Coucou ,
est ce que le ligament annulaire au niv du radius fait partie de la capsule articulaire du coude ?
A propos du coude, je ne comprends pas la phrase "aucun des ligaments collatéraux, radiaux, et carré ne s'insèrent sur le radius", car le ligament carré c'est bien un ligament entre le radius et l'ulna ? Donc il s'insère sur le radius non?

Et à propos du genou, les ligaments collatéraux s'insèrent bien sur les condyles latéraux et médiaux du FEMUR ? car le tibia ne possède pas de condyles ou il en possède ?

Et dans le plan superficiel de la loge postérieur, combien y a t il de muscle 4 ou 5 ?
Car dans le cours on a :
- long abducteur I
- court extenseur I
- Long extenseur I
- extenseur II
et le tendon l'extenseur commun du II n'est pas compté ?

merci Smile je savais pas trop si je devais faire plusieurs post ou un seul, comme ça concerne uniquement les membres!

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Céline.B Mer 6 Mai - 8:34

Le ligament annulaire est le prolongement de la capsule, il entoure la cupule radiale. Donc il n'en fait pas partie.

Ligament carré renforce la capsule dans le segment radio-ulnaire. Il n'est donc pas tendu entre les deux os et donc n'est pas inséré sur le radius.

Céline.B

Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Céline.B Mer 6 Mai - 8:36

A propos des condyles, je te propose de regarder cette réponse sur un forum d'étudiants : http://forums.futura-sciences.com/biologie/541696-condyles-tibiaux-plateau-tibiaux.html

Céline.B

Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Céline.B Mer 6 Mai - 8:43

Pour ta dernière question, qu'est ce qu'il y a écrit précisément dans ton cours ?

Céline.B

Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Guillaume Ficheux Jeu 7 Mai - 8:45

Salut
Pour ta dernière question j'imagine que tu parles de l'avant-bras, je te conseille de regarder le tableau que je me suis fait chier à faire dans le poly (page 307). Les muscles dont tu parles appartiennent au plan PROFOND de la loge postérieure et non au plan superficiel! Le plan superficiel comporte les muscles extenseur commun des doigts, extenseur du V, extenseur ulnaire du carpe et anconé.
C'est soit une erreur d'inattention de la part du prof soit une confusion de ta part, mais sur ce coup là je suis absolument sur de moi!
Bon courage
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Juuuu Jeu 7 Mai - 9:00

ah il est super Wink merci beaucoup!! tu l'as fait juste pour le membre supérieur ou aussi membre inférieur ? Smile génial Smile

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Guillaume Ficheux Jeu 7 Mai - 9:05

il y en a un autre page 402 pour le membre inf!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 535
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur Empty Re: Capsule articulaire du coude et du genou membre inférieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum