Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Force électrique et force électrostatique

2 participants

Aller en bas

Force électrique et force électrostatique Empty Force électrique et force électrostatique

Message  Mamiegali Jeu 5 Nov - 21:17

Hellooooo,

bon après moultes réflexions et recherches, j'ai vraiment du mal encore à comprendre la différence entre force électrique et force ELECTROSRATIQUE tout comme champ électrique et champ ELECTROSTATIQUE?

Quelqu'un aurait l'aimable bonté de bien vouloir m'éclairer?
merciiiiiiiii Cool

Mamiegali

Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Force électrique et force électrostatique Empty Re: Force électrique et force électrostatique

Message  Salem Lun 9 Nov - 10:55

Salut Mamiegali !
Pour commencer, petite définition de ce qu'est l'interaction électrique/ électrostatique: c'est l'interaction (attraction ou répulsion) entre deux particules chargées. A partir de là, on va définir une force et un champ électriques/électrostatiques (cf. Loi de Coulomb etc.)

En fait, dans le cas de la force électroSTATIQUE, les charges sont immobiles (donc statiques). Mais sinon c'est la même chose qu'une force électrique ! Le terme "électrostatique" sert juste à désigner ce cas particulier où les charges sont considérées comme immobiles Wink

J'espère que cette réponse t'éclairera Wink
Bonne semaine !
Salem
Salem
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Force électrique et force électrostatique Empty Re: Force électrique et force électrostatique

Message  Mamiegali Jeu 12 Nov - 22:07

OK super merci beaucoup !!! Je comprends mieux la différence est dit dans le terme hehe Wink merci !!

Mamiegali

Messages : 84
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Force électrique et force électrostatique Empty Re: Force électrique et force électrostatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum