Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

vascularisation deu rectum

2 participants

Aller en bas

vascularisation deu rectum  Empty vascularisation deu rectum

Message  B. Dim 17 Avr - 15:57

Saluuut !

Dabro nous a dit cette année :

pour la vascularisation : " la mésentérique supérieure par l’intermédiaire des sigmoïdiennes donnes l’artère rectale supérieure alors que les rectales moyennes et inférieures sont des branches de l’iliaque externe ou de la pudendal"

ça serait pas plutôt : "" la mésentérique inférieure par l’intermédiaire des sigmoïdiennes donnes l’artère rectale supérieure alors que les rectales moyennes et inférieures sont des branches de l’iliaque interne ou de la pudendal"

et pareil pour le retour veineux il nous dit : " Il se fait  par des veines rectales moyennes et supérieures plutôt vers le système mésentérique avec un système d’anastomose alors que le retour inférieur se fait parfois vers la veine fémorale ou iliaque externe. "

Je pense plutôt que ça serait : "Il se fait  par des veines rectales supérieures plutôt vers le système mésentérique inférieure avec un système d’anastomose alors que le retour moyen et inférieur se fait parfois vers la veine iliaque interne " (poly p172)

S'est-il trompé ou faut-il le considérer comme vrai ?

Merciiii cat

B.

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vascularisation deu rectum  Empty Re: vascularisation deu rectum

Message  Paulinef Mar 19 Avr - 20:49

Salut Smile

En effet tes corrections sont absolument correctes. Pour les artères je pense que c'est une simple erreur d'inattention, ainsi tu peux apprendre la vraie version (celle que tu as corrigé)
Pour le retour veineux c'est aussi une erreur que tu as bien corrigé; je te conseille aussi d'apprendre la vraie version mais cependant retiens quand même celle qu'il a donné on ne sait jamais c'est toujours sa version qui prime.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus,
Bon courage

Paulinef

Messages : 44
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

vascularisation deu rectum  Empty Re: vascularisation deu rectum

Message  B. Mer 20 Avr - 7:23

Merci beaucoup ! Very Happy

B.

Messages : 41
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vascularisation deu rectum  Empty Re: vascularisation deu rectum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum