Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal

2 participants

Aller en bas

QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal Empty QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal

Message  Cerebro (Jen) Ven 29 Avr - 17:49

Salut,

Dans le troisième QCM proposé, la proposition 3 : "Le nerf spinal se dirige vers le bas et le dehors vers le SCM" est-elle considérée vraie ?

Dans son poly il est marqué que le nerf spinal est :
- moteur du sterno-cléido-mastoïdien et du trapèze
- passe en arrière des muscles stylo-hyoïdiens et digastriques,
- en avant des vaisseaux carotidiens,
- et vient traverser le sterno-cléido-mastoïdien

Ça serait pas plutôt vers le bas et le dedans dans ce cas-là ? Je suis perdue...

Merci d'avance Smile
Cerebro (Jen)
Cerebro (Jen)

Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal Empty Re: QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal

Message  Invité Ven 26 Fév - 16:29

salut
je relance car no comprendo pourquoi ce n'est pas vers le dedans et le bas aussi Smile
j'espere qu'on pourra me répondre ...
Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal Empty Re: QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal

Message  Scooby-Flex Sam 27 Fév - 8:28

Salut !

Le nerf spinal se dirige bien vers le bas et le dehors.

le SCM étant l'élément qui recouvre cette loge carotidienne, si on voulait que son trajet soit vers le dedans, il faudrait forcément que de base il soit en dehors du SCM puisque en dernier il traverse le SCM. mais c'est physiologiquement impossible,

le XI sort du TC et ensuite va aller vers l'avant et le dehors, va passer a la face postérieurs des muscles de la régions sus-hyoïdienne arriver en avant des vaisseaux carotidien et ensuite transpercer le SCM donc c'est forcément vers le dehors

j'te joint une photo du XI et tu verras que son trajet c'est bien vers le dehors :

QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal Captur40

Bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal Empty Re: QCM anatomie exemples 2016 (Mr. Bartaire) : trajet nerf spinal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum