Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Concours UE6 2012/2013 - Q23

2 participants

Aller en bas

Concours UE6 2012/2013 - Q23 Empty Concours UE6 2012/2013 - Q23

Message  ChaD Jeu 5 Mai - 14:41

Bonjour dans le QCM 23 de 2013 la première proposition est la suivante:

Les "me-too" désignent au sein d'une même classe thérapeutique des médicaments produisant les mêmes effets mais avec un structure chimique différente.

Pour moi cette proposition est vraie car un me-too est un analogue de structure cherchant à obtenir le même même résultat que le médicament copié mais n'étant pas protégé par le brevet mais j'avouerai que j'ai un doute comme ce n'est pas clairement dit dans le cours. Du coup cette proposition est-elle vraie ou fausse?

Marci flower

ChaD

Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE6 2012/2013 - Q23 Empty Re: Concours UE6 2012/2013 - Q23

Message  Poupin Sam 7 Mai - 9:30

Salut Smile

Pour moi la proposition est vraie !
Le "me too" ça va être un médicament qui sera en fait une copie d'un médicament original. C'est utilisé pour "contourner" le fait que le médicament original va devenir un générique au bout d'un certain temps, et sera donc vendu moins cher (moi rentable pour les industrie).
Le "me too" a les mêmes effets mais sera très légèrement différents dans sa structure par rapport à l'original (genre une vitamine en plus), et donc vendu comme "nouveau médicament"

J'espère que ça t'aide ! Bon courage !

Poupin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum