Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Concours UE2 2013/2014 - Q24

2 participants

Aller en bas

Concours UE2 2013/2014 - Q24 Empty Concours UE2 2013/2014 - Q24

Message  souricette Jeu 27 Oct - 16:26

Saluuut,

Alors voilà, La question 24 est la suivante :

Concernant la cavité amniotique, quelle est la réponse inexacte?

A. Au 14ème jour de développement embryonnaire, elle est à peu près aussi volumineux que la vésicule vitelline
B. La membrane est d'origine épiblastique
C. Elle entoure complètement l'embryon à la 8ème semaine de développement embryonnaire
D. Son volume augmente très rapidement pendant la 3ème semaine de développement embryonnaire
E. Elle représente "l'espace de vie" de l'embryon.

On nous demande une seule réponse fausse mais j'en trouve deux, la A et la D.

Dans le chapitre 5, en bas de la p5, on a un schéma sur lequel on observe bien que la cavité amniotique est bien inférieure à la vésicule vitelline.

Mais je crois que c'est lors de la 4ème semaine et non de la 3ème que le volume de la cavité amniotique augmente fortement...

Donc je n'arrive pas à trouver laquelle est fausse Sad

MErciiiiiii

souricette

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE2 2013/2014 - Q24 Empty Re: Concours UE2 2013/2014 - Q24

Message  Anne-Charlotte Bonnet Mar 8 Nov - 19:41

Salut salut!!!
Si tu regardes à la fin de ton chapitre sur la plicature, il est dit que la cavité amniotique augmente entre S4 et S8. Donc je mettrai la réponse D comme fausse.
Essaie de te fier surtout a ce qui est écrit car c'est la prof qui a fait le poly et non les schémas qui sont surtout la pour t'aider.
Par exemple si tu regardes à la p6 de ton chapitre sur la S2, la vésicule vitelline parait de la même taille que la cavité amniotique.
De plus elle ne met pas le mot "exactement de la même taille" dans sa proposition, mais "a peu près"

Bon courage pour la suite ! n'hésites pas si tu as besoin

Anne-Charlotte Bonnet

Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum