Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

2 participants

Aller en bas

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme Empty Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

Message  Margaux-29 Lun 13 Fév - 20:38

Salut !

J'ai une question à propos de la différence entre plexus de Santorini et plexus pampiniforme. En cours Dabrow n'insiste pas plus que ça mais apparement il y aurait une différence (question 53 TK1).

Du coup, de ce que j'ai compris : le plexus de Santorini assure le retour veineux de la prostate et de la vessie alors que le plexus pampiniforme assure le retour veineux du testicule ?

Est ce que c'est bien ça ?
Et est ce que ces plexus sont uniquement masculins ou les retrouve t-on aussi chez la femme ?

Merci d'avance Very Happy

Margaux-29

Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme Empty Re: Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

Message  Eline-Bobo Jeu 16 Fév - 11:49

Hello hello

Tu as très bien compris la différence entre les plexus pampiniforme et le plexus de Santorini Wink

Concernant ta question en bas, que veux tu dire ?
Parce que techniquement, la femme n'a pas de testicule ni de prostate donc ça me parait compliqué :p
La femme a donc "ses propres organes" #utérus, #vagin # ovaires, qui vont donc avoir leur système de vascularisation eux aussi Smile
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme Empty Re: Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

Message  Margaux-29 Ven 17 Fév - 15:09

Merci beaucoup ! Very Happy

Je voulais savoir si il existait des plexus pampiniforme et de Santorini chez la femme ?
Pampiniforme je supose que oui au vu des cours de cette semaine mais Santorini il n'en a pas parlé...



Margaux-29

Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme Empty Re: Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

Message  Eline-Bobo Lun 20 Fév - 19:41

En fait tu retrouves un peu l'équivalent chez la femme, c'est le plexus périuréthral, il se situe au même endroit Smile
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme Empty Re: Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

Message  Margaux-29 Mer 22 Fév - 17:37

D'accord ! Merci beaucoup Very Happy

Margaux-29

Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plexus de Santorini / plexus pampiniforme Empty Re: Plexus de Santorini / plexus pampiniforme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum