Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Système hypothalamo-hypophysaires - Cellules corticotropes

2 participants

Aller en bas

Système hypothalamo-hypophysaires - Cellules corticotropes Empty Système hypothalamo-hypophysaires - Cellules corticotropes

Message  Cerebro (Jen) Jeu 27 Avr - 16:40

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait considérer vrai le fait que les cellules corticotropes sécrètent l'ACTH ?

J'aurai dit faux puisqu'elles sécrètent plutôt la POMP ( la Pro-Opio-Mélano-Cortine ) non ?

Merci d'avance I love you
Cerebro (Jen)
Cerebro (Jen)

Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Système hypothalamo-hypophysaires - Cellules corticotropes Empty Re: Système hypothalamo-hypophysaires - Cellules corticotropes

Message  Cam M Lun 1 Mai - 19:51

Hello !
Moi je dirais que ça dépend de la tournure de la phrase, genre :
- "L'ACTH est produite par les cellules corticotropes" je dirais vrai
- "Les cellules corticotropes produisent l'ACTH" --> il y a ambiguité... je sais pas trop quoi te répondre, est ce que la prof a insisté cette année sur le fait que le précurseur était la POMC et qu'il y avait aussi l'alpha-MSH ? Si oui dans ce cas par précaution je ne la mettrai pas, si elle est passé en coup de vent dessus bah peut être que je prendrai le risque (tout dépend aussi des autres propositions"

Dsl c'est pas vraiment une réponse qui aide, mais c'est toujours difficile d'être dans la tête du prof... :/

Courage !!!

Cam M

Messages : 46
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum