Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse

2 participants

Aller en bas

Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse Empty Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse

Message  Benoît.R Lun 29 Jan - 22:51

Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment s'insèrent ces muscles ( Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse) les uns par rapport aux autres ni à trouver de schemas pour tenter de visualiser ces muscles au niveau de la région de l'os hyoïde... Sauriez-vous m'expliquer cela?
Merci beaucoup Smile

Benoît.R

Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse Empty Re: Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse

Message  K-Row Mar 30 Jan - 15:36

Salut!

- Le mylo-hyoïdien s'insère sur le bord supérieur de l'os hyoïde et sur tout le long de la face interne de la mandibule.
On le voit bien sur une vue inférieure :
Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse 6011


- Le génio-hyoïdien s'insère aux mêmes endroits que le mylo-hyoïdien, mais il est moins étendu et plus profond que celui-ci
- Le génio-glosse s'insère à la face inférieure de la langue et à la face interne de la mandibule, il est encore plus profond que les deux autres
Ici sur une vue sagittale :
Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse Muscle10


- Le mylo-glosse j'avoue que j'en avais jamais entendu parler, apparemment c'est juste une partie du constricteur supérieur du pharynx. Il partirait de la ligne myloïdienne (toujours à la face interne de la mandibule) et des côtés de la langue vers le pharynx. T'es sûr qu'il a bien dit mylo-glosse et pas hyo-glosse? Parce que le muscle hypoglosse est beaucoup plus important dans cette zone
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse Empty Re: Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse

Message  Benoît.R Mar 30 Jan - 15:46

Merci beaucoup c'est plus clair!! Smile
Nan Dabro n'en a pas parlé mais c'est en faisant des recherches sur internet que ce terme est apparu et je ne savais pas du tout à quoi l'associer...

Benoît.R

Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse Empty Re: Muscle mylo-hyoïdien génio hyoidien, mylo-glosse et génio-glosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum