Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels

2 participants

Aller en bas

Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels Empty Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels

Message  pepito Mer 16 Nov - 22:14

Bonjour !
Voila j'ai une question : pour l' "exercice general 1" que Mr. Gautret a corrige lors de son dernier cours, page 251 de son diapo ( je dois donner les references vu que je ne peux pas dessiner les molecules ici), je ne comprends pas la derniere reaction (le reste je m'en sort plus ou moins...ou au moins je dois pouvoir me debrouiller... scratch ) comment se deroule-t-elle ? Lors de la correction il mentionne les reactifs attendus dans l'exercice, a savoir pour la derniere reaction : N2H4, KOH puis H+/H2O, mais je ne crois pas que l'on a mentionne de reaction avec N2H4 dans le cours, donc je me demande comment elle se passe.

Merci !

pepito

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels Empty Re: Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels

Message  Luffy Ven 18 Nov - 18:22

Je suis désolé je n'en ai aucune idée. Tout ce que je peux te dire c'est que H+/H2O sert à l'hydratation acide, pour passer de l'alcène à l'alcool. Donc N2H2 et KOH servent à enlever la cétone, mais comment je n'en ai aucune idée, et je n'ai trouvé aucun référence la dessus sur le poly. J'vais essayer de voir avec un prof d'ED.

Luffy

Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels Empty Re: Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels

Message  Luffy Mer 7 Déc - 16:35

Je n'ai pas oublié ta question, mais pour cause de RHBR, ça attendra un peu :p (RHBR : Retard Hautement Problématique aux Révisions).

Luffy

Messages : 20
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels Empty Re: Chimie orga: reactions et mecanisme reactionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum