Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques

2 participants

Aller en bas

Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques Empty Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques

Message  Michel17 Mar 27 Mar - 11:17

Salut,
est ce que vous pourriez expliquer cette phrase du cours de philo "La dimension technique du soin est aussi morale... tandis que les dimensions morales et politiques au coeur de l'accompagnement médical (persuasion, explication) sont encore thérapeutiques".
Je ne comprends ce que veut dire "sont encore thérapeutiques"... Qu'est ce que la politique et la dimension morale pourraient être de plus dans le soin?
(je suis désolée je ne sais pas si je suis très claire)

Michel17

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques Empty Re: Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques

Message  CandiceLibourel Ven 13 Avr - 11:19

Coucou,
Je n'ai pas exactement saisi ce que tu te demandes donc je vais repondre de manière large :
On te dit que les dimensions morales et politiques sont thérapeutiques, puisque la persuasion comme donnée en exemple est utilisée à des fins permettant l'amélioration de la santé du patient (c'est par exemple convaincre ton patient de faire un examen afin de trouver l'étiologie de sa maladie)
Mais que pourraient-elles être d'autre? Et bien si on pousse un peu plus loin, ces dimensions morales et politiques pourraient être utilisées à des fins par exemple financières, comme persuader un patient de prendre un traitement moins efficace mais moins coûteux au système. Ou de manière plus générale, ce serait utiliser ces dimensions morale et politique dans le but de servir d'autres intérêts que ceux du patient.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question
CandiceLibourel
CandiceLibourel

Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques Empty Re: Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques

Message  Michel17 Dim 15 Avr - 11:40

Oui merci beaucoup pour ta réponse! Wink

Michel17

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques Empty Re: Les dimensions morales et politiques du soin sont thérapeutiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum