Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

différence entre fascia recto-prostatique et fascia recto-vésical

2 participants

Aller en bas

différence entre fascia recto-prostatique et fascia recto-vésical Empty différence entre fascia recto-prostatique et fascia recto-vésical

Message  Sushi Ven 30 Mar - 8:11

Bonjour,
Je n'arrive pas à visualiser la différence entre fascia recto prostatique, fascia recto-vésical et le fascia rétro vésical. Je n'arrive pas à les séparer visuellement.

D'après ce que j'ai compris, d'avant en arrière :
- le fundus de la vessie est recouvert du fascia rétro-vésical
- puis il y a le fascia recto vésical qui entoure les vésicules séminales dans leur totalité, et les sépare du fascia/septum recto-prostatique = aponévrose de Denonvilliers.
- et derrière il y a le fascia rectal

Pourriez-vous me dire si j'ai bon ou pas svp Rolling Eyes
Sushi
Sushi

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

différence entre fascia recto-prostatique et fascia recto-vésical Empty Re: différence entre fascia recto-prostatique et fascia recto-vésical

Message  Monoguigui Dim 1 Avr - 20:40

Salut,
Tu es sur la bonne piste donc :
- le fascia rétro-vesical correspond à la partie retro-trigonal situé au dessus de la région trigonal de la vessie
- il existe un fascia recto-vésical qui correspond au fascia trigonal de la vessie il comprend les vésicules séminales
- le fascia recto vésical peut être nommé fascia rétro ou recto prostatique en arrière de la prostate

Voila j'espère que ca pourra t'éclairer bonne soirée

Monoguigui

Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum