Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CCB 2018 QCM 6

2 participants

Aller en bas

CCB 2018 QCM 6 Empty CCB 2018 QCM 6

Message  Vert18 Sam 31 Mar - 14:07

Salut !
« A propos des NC, la majorité des noyaux moteurs neurovégétatifs et sensitifs se situent dans le plancher du 4 eme ventricule »
Je comprends pas pk c’est faux, car on a l’aile blanche médiale pour le moteur, l’aile grise centrale pour les NV et l’aile blanche latérale pour les sensitifs!?
J’ai vraiment du mal avec cette partie.....pale

Merci d’avance pour voiture aide

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CCB 2018 QCM 6 Empty Re: CCB 2018 QCM 6

Message  K-Row Dim 1 Avr - 18:27

Salut salut!

Alors effectivement cette question m'a posé problème aussi car Dabrow a tendance à rester assez général sur cette notion d'habitude, et j'aurais pensé comme toi qu'il la compterait vraie.

Cependant, je pense que s'il l'a comptée fausse c'est soit par erreur, soit parce que cette année il fait très attention sur la notion des noyaux sensitifs.
En effet, ce ne sont pas de réels noyaux sensitifs qu'on trouve au niveau du tronc cérébral, mais simplement des noyaux relais.
L'origine des neurones sensitifs se trouve en fait en périphérie dans des ganglions, et ces neurones émettent des prolongements pour venir faire synapse au niveau du tronc cérébral.

Si tu as du mal avec cette notion je te conseille d'aller faire un tour sur le talc dans la fonction recherche il y a déjà plein de topics qui l'expliquent Wink

Hésite pas si tu comprends toujours pas,

Bon courage!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CCB 2018 QCM 6 Empty Re: CCB 2018 QCM 6

Message  Vert18 Lun 2 Avr - 19:03

oualala je suis tombé dans le piège...Crying or Very sad

merci ta réponse est très claire !! Razz

Vert18

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

CCB 2018 QCM 6 Empty Re: CCB 2018 QCM 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum