Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

dissertation : méthodologie et gestion du temps

2 participants

Aller en bas

dissertation : méthodologie et gestion du temps Empty dissertation : méthodologie et gestion du temps

Message  cachou Lun 8 Avr - 13:30

Bonjour,
J'ai plusieurs questions par rapport à la dissertation car je prends toujours plus de temps pour les faire et je ne sais pas si c'est parce que je suis trop lente ou si c'est parce que je mets trop de choses.
Alors vous me conseillez de prendre combien de temps environ pour faire l'analyse du sujet, la problématique, le plan et la rédaction ?
Après je n'ai toujours pas bien saisi s'il faut mettre les notions de son cours en les expliquant ou pas. Il ne faut pas le recopier mais s'en servir pour argumenter ses idées c'est bien ça ?
Dans le poly que vous nous avez donné, vos dissertations sont elles des dissertations types avec la bonne rédaction ou vous avez seulement mis vos idées avec des tirets sans vraiment rédiger la dissert ? En fait, pour le concours faut-il rédiger comme vous ou mieux ?
Et pour finir, le plan doit-il être apparent ou faut-il faire des phrases pour introduire nos parties ?

Merci beaucoup !  Smile

cachou

Messages : 56
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dissertation : méthodologie et gestion du temps Empty Re: dissertation : méthodologie et gestion du temps

Message  Charrette Mer 10 Avr - 17:15

Salut cachou !

-Niveau temps au total je dirais 1h10 1h20 pour la dissertation dont 15 minutes pour l'analyse du sujet après tu rédiges intro et conclusion au brouillon et tu fais ton plan avec les idées que tu vas mettre dedans, tu choisis un ordre cohérent pour tes idées puis tu rédiges ( rédiger ça va très vite si ton brouillon est clair)
-Il faut mettre les notions de son cours en les expliquant et s'en servir pour argumenter ses idées.
- Dans le poly on a juste rédigé notre intro et notre conclusion, notre parties ne sont pas rédigées (c'est grosso modo ce qu'il faut faire au brouillon). Toi au concours TU DOIS TOUT RÉDIGER en faisant des phrases qui s'enchainent sans aucun tirets.
- Pour le plan il faut faire des phrases pour introduire tes parties (tu ne dois pas noter I II III ).

Bon courage Wink
Charrette
Charrette

Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

dissertation : méthodologie et gestion du temps Empty Re: dissertation : méthodologie et gestion du temps

Message  cachou Mer 10 Avr - 20:45

D'accord merci beaucoup pour ta réponse détaillée !

cachou

Messages : 56
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dissertation : méthodologie et gestion du temps Empty Re: dissertation : méthodologie et gestion du temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum