Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cou : division artère carotide commune

2 participants

Aller en bas

cou : division artère carotide commune Empty cou : division artère carotide commune

Message  Loïc V Ven 12 Avr - 23:05

Bonsoir,
dans mon cours, j'ai marqué qu'il y avait un triangle délimité par la veine jugulaire interne, le tronc thyro-lingo-facial et la XIIe paire de nerf crâniens qui permettait de voir au travers la zone de division de l'artère carotide commune. Le soucis est que sur le netter, on vois cette division assez en dessous de ce triangle .. Est ce que je visualise mal ou autre .. ?
Merci de vos réponses Smile

Loïc V

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cou : division artère carotide commune Empty Re: cou : division artère carotide commune

Message  Louis Béal Sam 13 Avr - 14:43

Salut !

Pour avoir fait la totalité des nerfs crâniens avec M. Dabrowski cette année, le triangle carotidien (de Faraboeuf) laisse bien entrevoir la division de la carotide. D'ailleurs, en regardant dans le netter (planche 70 de la 4eme édition), le tronc veineux commun thyro laryngo facial n'est pas représenté du tout ! Reste sur la version faite en cours =)

cou : division artère carotide commune Triang11

Bon courage
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cou : division artère carotide commune Empty Re: cou : division artère carotide commune

Message  Loïc V Sam 13 Avr - 17:24

Merci de ta réponse Smile

Loïc V

Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

cou : division artère carotide commune Empty Re: cou : division artère carotide commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum