Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Engagement du mobile foetale

2 participants

Aller en bas

Engagement du mobile foetale  Empty Engagement du mobile foetale

Message  hortense.g Jeu 26 Avr - 17:59

Hello hello
petite question sur le cours de Pihen sur l'introduction à la physio obstétricale : sur son diapo 42 elle met que l'engagement du mobile fœtale c'est le franchissement du détroit supérieur par le plus grand diamètre de la présentation et ensuite elle met: soit le SOUS OCCIPITO BRAGMATIQUE mais pour moi c'est le SINCIPITO MENTONNIER qui est le plus grand diamètre ?
Aussi dans la première TK la proposition : la poche des eaux se forme pendant l'accouchement était considéré comme fausse et je comprend pourquoi mais si la proposition était : les contractions provoquent la formation de la poche des eaux elle serait bien vrai ?
merciii
Very Happy

hortense.g

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Engagement du mobile foetale  Empty Re: Engagement du mobile foetale

Message  Emma t Jeu 26 Avr - 20:08

Hellooooo
Alors alors, la réponse à ta question se trouve dans ton post, le foetus est engagé quand le plus grand diamètre DE LA PRESENTATION passe le détroit supérieur. Mais ta tête est complètement fléchie donc ton plus grand diamètre est bien le sous-occipito bregmatique (d'ailleurs c'est Bregma et non bragma je sais pas si c'était volontaire de ta part flower ) Il fléchi sa tête pour que son plus grand diamètre soit le plus petit possible et puisse passer les étapes de l'accouchement !
Le syncipito-mentonnier est le plus grand diamètre de la tête foetale Wink
Alors sinon pour la TK, pour moi c'est vrai, c'est ce qu'on nous dit en 2nd année en tout cas Smile

Voilou, bon courage sunny
Emma
Emma t
Emma t

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Engagement du mobile foetale  Empty Re: Engagement du mobile foetale

Message  hortense.g Jeu 26 Avr - 20:18

ah tooop merci beaucoup j'avais pas compris la nuance !!!
merci beaucoup
flower

hortense.g

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Engagement du mobile foetale  Empty Re: Engagement du mobile foetale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum