Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ERRATUM 2015 - 2016

2 participants

Aller en bas

ERRATUM 2015 - 2016 Empty ERRATUM 2015 - 2016

Message  Paullinec Sam 28 Avr - 13:15

Salut !

Quelques questions par rapports à la correction qui nous a été fournie

Q10) C : pourquoi le placenta joue un rôle dans le développement sensoriel du foetus ? Le liquide amniotique je suis d'accord, mais le placenta je ne comprends pas pourquoi ...
Q11) C : pourquoi à J9, la CA représente le même volume que la cavité choriale, sachant que cette dernière apparait à J13 ?  What a Face
Q18) E Pourquoi la réponse "insuline permet la synthèse des TG est comptée fausse", puisque d'après le cours, la synthèse des TG est assurée par le glucose grâce à l'insuline ? ERRATUM 2015 - 2016 Captur18
Q24) D : les lipides du lait maternel peuvent provenir du réticule endoplasmique des lactocytes est comptée fausse, or, il me semble l'avoir lu tel quel dans mon cours ...
Q30) D : Pourquoi l'odeur des urines du foetus n'intervient pas dans l'odeur du liquide amniotique, puis la diurèse est une des composantes de la production de LA ?

Merci merci rendeer rendeer
Paullinec
Paullinec

Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERRATUM 2015 - 2016 Empty Re: ERRATUM 2015 - 2016

Message  Emma t Sam 28 Avr - 19:00

Hello !
réponse à tes questions :

question 10 --> il joue un rôle dans le sens où le foetus va développer ses sens en baignant dans le liquide amniotique, en effet le foetus va gouter le liquide et le sentir, c'est pour ça qu'on considère qu'il joue un rôle mais je t'avoue que c'est pas écrit explicitement dans le cours.
question 11 --> Yep, faute de relecture passée à la trappe, merci !
question 18 --> Pour cette question, ça dépend un peu comment tu vois la question. En faisant la correction, on a considéré que comme c'est de façon indirect c'est faux. Je m'explique, l'insuline joue un rôle sur le glucose qui lui même permet la synthèse des TG donc à toi de voir comment tu comprends cette proposition ! Very Happy
question 24 --> tu as raison, mauvaise relecture de notre part, désolée
question 30 --> pareil, question un peu subjective, Lecoutère parle du fait que le goût/odeur dépendent du régime maternelle et il n'évoque rien d'autre... (à moins qu'il ai ajouté quelque chose à ce sujet cette année ?) Et comme le foetus n'ingère rien d'autre que ce qui vient du placenta ou du LA, on peut se dire que ce n'est pas différent de l'odeur/goût du régime maternelle. Mais je suis d'accord avec toi dans le sens où techniquement il y aurai une influence...
Emma t
Emma t

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERRATUM 2015 - 2016 Empty Re: ERRATUM 2015 - 2016

Message  Emma t Sam 28 Avr - 20:57

petite erreur de notre part (encore)
oui tu as raison, j'avais lu liquide amniotique pour la question 10 au lieu de placenta mais oui le placenta ne joue pas de rôle dans le développement sensoriel
excuse nous Neutral
Emma t
Emma t

Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERRATUM 2015 - 2016 Empty Re: ERRATUM 2015 - 2016

Message  Paullinec Sam 28 Avr - 21:36

Super, merci Emma pour ces réponses !

En effet, Mr Lecoutère n'a rien ajouté au sujet de l'urine ... Donc dans le doute, si cette question tombe, je m'abstiendrais de cocher cette réponse!

Bonne soirée Very Happy Very Happy
Paullinec
Paullinec

Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERRATUM 2015 - 2016 Empty Re: ERRATUM 2015 - 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum