Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical

2 participants

Aller en bas

Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical Empty Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical

Message  Caro_Mrtl Ven 4 Mai - 12:29

Hey !

C'était pour savoir si en QCM pour une proposition du style : "le releveur participe au sphincter externe de l'anus", on pouvait cocher ou pas?
Psq vu qu'en étant précis ca vient du faisceaux latéral du pubo coccygien, qui fait lui meme partie du releveur, je me rends pas trop compte de la précision des questions de Dabro..
Et aussi autre question : je retrouve souvent dans mon cours "le ligament ombilico pré vésical" mais si j'ai bien compris c'est plutot un fascia, la continuité du fascia transversalis au niveau de la vessie c'est ca ? du coup le terme de ligament est pas très clair pour moi bounce

Merci d'avance cheers

Caro_Mrtl

Messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical Empty Re: Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical

Message  Marie de Durand Ven 4 Mai - 16:34

Salut!
1ere question:
Je cocherais totalement la proposition "le releveur participe au sphincter externe de l'anus" sans problème !
-Alors oui on dit le ligament ombilic-pré vésical mais il vient du fascia transversalis et à l'apparence d'un fascia et on peut l'appeler fascia ombilico pré vésical.
Un ligament c'est (normalement) une structure sans vaisseaux qui suspend quelque chose, mais il à plusieurs exceptions donc celui la qui est autant appelé fascia que ligament...
Donc retient qu'on peut dire les deux termes pour l'ombilico pré vésical, et que si on te demande la définition d'un ligament c'est celle que je viens de te donner mais qu'en pratique c'est pas très respecté...
J'espere que c'est clair, bon courage!

Marie de Durand

Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical Empty Re: Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical

Message  Caro_Mrtl Ven 4 Mai - 17:51

d'acc parfait merci bcp !

Caro_Mrtl

Messages : 51
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical Empty Re: Pubococcygien/ Ligament ombilico pré vésical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum