Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Corps simple thermo

2 participants

Aller en bas

Corps simple thermo Empty Corps simple thermo

Message  hihi Mar 30 Oct - 8:57

Salut,
pour les corps simples en thermo, je ne comprend pas le corps simple de l'hydrogène est H ou H2 car j'ai vu une kholle ou le corps simple était H2 et je ne comprend pas ...
Le corps simple est bien "seul" comme le C , Cl ...
merci

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corps simple thermo Empty Re: Corps simple thermo

Message  Asticoo Mar 30 Oct - 15:22

Salut !

Un corps simple, c'est un composé avec un seul type de constituant, comme par exemple l'H2 qui n'est constitué que d'hydrogène, ou l'O2 qui n'est composé que d'oxygène. Ça ne concerne donc pas le nombre d'atomes de la molécule, l'idée c'est simplement de savoir si c'est plusieurs fois le même atome (corps simple), ou si ce sont plusieurs atomes différents (corps composé).

En thermo, lorsque tu veux utiliser une enthalpie de formation, tu vas devoir partir de corps simples, qui sont en quelque sorte la forme "courante" sous laquelle on va retrouver l'atome.
Par exemple si tu veux former du CO2, tu vas partir de C graphite (solide) et d'O2 (gazeux).

Et si tu veux utiliser une enthalpie de liaison, tu dois partir des atomes seuls : C, O, N... (un peu comme si tu avais plein de legos et que tu voulais construire une grosse molécule avec).
Donc par exemple pour former du CO2, tu vas utiliser du C (gazeux) et 2 O (gazeux), avec lesquels tu vas construire 2 liaisons de type C=O.


Voilà, en espérant que ça t'aide !


Bon courage Very Happy
Asticoo
Asticoo

Messages : 589
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum