Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quelques questions

4 participants

Aller en bas

quelques questions Empty quelques questions

Message  zebu Mar 23 Avr - 19:53

Salut!

j'ai qqes annales qui me posent pb:

1) un reponse est exacte entre les deux suivantes et je doute:
a)un mdt generique peut etre delivré par substituion a la spécialité prescrite du mm gpe generique
b) un mdt générique peut etre delivré sans indiquer cette substitution sur l'ordonnance

2) idem pr celle ci:
a) le pharmacien d'officine nest plus autorisé a dispenser les mdts lorsque la duree de validité de l'ordonnance est expiree
b) les SF/kiné/infirmiers peuevnt tous prescrire certains disposotifs mdcaux limité a l'exercice de leur art

3*) les effets indesirable de type B ( une inexacte)
a incluent les reactions immuno allergique
b st liés aux pptés pharmacologiques des mdts
c ne st pas detectés en gle lors es phases de dvpt clinique
d st associé a une forte mortalité

4°la fixation proteique des mdfts de type acide faible ds le plasma: ( une inexacte)
-est plus forte chez l'homme que chez la femme
-ne diminue pas en cas de prise concomitante d'un mdt base faible

5) les methodes rationnelles de decouverte des mdts necessitent ( une inexacte):
a)la mise au point de tests biologiques permettant la mesure de l'affinité et de l'activité des mol testées.
b) des modeles experimentaux susceptibles de confirmer l'interet therapeutiques de la mol testée
c) de tjr disposer d'une premiere mol active qui pourrait ainsi faire l'objet d'une copie ou d'une amelioration
d) une interaction permanente entre chimistes et pharmacologues afin d'optimiser les dvpt

merci bcp !!

zebu

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  ChloéVu Mer 24 Avr - 20:51

Salut !

1. La réponse a est juste
C'est écrit sur ce site : http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-sante/medicament-droit-substitution-kesako-36045.aspx

2. La réponse a est juste. Pour la réponse b, elle porte à confusion, il faut juste apprendre par coeur le diapo et JM Trivier ne posera pas de questions ambigues normalement...

3. La réponse b est fausse. Ce sont les effets A qui sont liées aux propriétés de la molécule.

4. La a est fausse, ya pas de différence entre l'homme et la femme ^^

5. La c est inexacte.

Bon courage Smile

ChloéVu

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Falbala Mer 24 Avr - 22:39

salut Smile je m'incruste, je ne comprends pas pourquoi la 2) A) est fausse car le pharmacien peut renouveler une ordonnance périmée moins d'un an non ? merci! Smile

Falbala

Messages : 123
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  chloevui Jeu 2 Mai - 10:08

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025104398&cidTexte=LEGITEXT000006072665

Ainsi c'est possible dans des cas plutôt rares :
--> Dans le cadre d'un traitement chronique, à titre exceptionnel et sous réserve d'informer le médecin prescripteur
--> Pour les contraceptifs oraux

Donc bon, c'est pas pour tous les médicaments..
Mais je me rappelle pas d'avoir appris ça en P1 moi... Je ne pense pas que ça tombera

chloevui

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions Empty Re: quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum