Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Appareil de Golgi

2 participants

Aller en bas

Appareil de Golgi Empty Appareil de Golgi

Message  marie2018 Mer 5 Déc - 13:55

Bonjour, 

J'ai des confusions à propos de la membrane de Golgi

Dans mon cours il est marqué : 

- L’appareil de Golgi est délimité par une seule membrane, unitaire : la membrane golgienne.
-          Elle est plus épaisse que la membrane nucléaire et plus fine que la membrane plasmique.
- Les saccules  sont des sacs membranaires délimités par une seule membrane avec 2 couches de phospholipides. L’épaisseur de cette membrane est plus proche de celle de la membrane, soit plus proche de 7,5 nm que de 6 nm (épaisseur du RE).


je ne comprends pas la différence entre les 2, les saccules n'ont pas la même membrane que l'appareil en lui mm?  Rolling Eyes


Merci d'avance

marie2018

Messages : 297
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Appareil de Golgi Empty Re: Appareil de Golgi

Message  malomiquel Jeu 6 Déc - 15:23

Hello !

D'après ce que j'ai dans mon cours, la membrane de l'appareil de Golgi change de taille en fonction de l'endroit où elle se trouve : la membrane du CIS-Golgi est plus fine, ressemblant à la membrane nucléaire, tandis que celle du TRANS-Golgi est plus épaisse, ressemblant particulièrement à la membrane plasmique.

Cela pourrait expliquer pourquoi les saccules ont une membrane un peu plus épaisse.

Bon courage,

M.


malomiquel

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum